lundi 1 mars 2010

CRÉER VOTRE PROSPÉRITÉ!


Projetons-nous dans le temps, imaginons-nous en 2015, soit dans 5 ans. C’est un jeu intéressant, n’est-ce pas ? Prenons quelques instants pour jouer. C’est un jeu qui peut se faire avec vos amis, votre famille, ou lors d’une réception planifiée à cet effet.

Nous sommes en 2015, et nous rencontrons notre famille, nos amis. Nous discutons de ce que nous vivons, de ce que nous avons réalisé, en fait, nous discutons de nos rêves comme s’ils s’étaient réalisés. Ne ménageons rien, costumes, robe de soirée, on discute de la superbe voiture qu’on vient tout juste d’acquérir et de la belle maison dans le sud pour nos vacances annuelles, bref, de tout ce que nous rêvons en 2010, de ce que nous souhaiterions devenir en 2015. C’est ce qu’on appelle « faire comme si ».
Vous vous demanderez certainement ce que ce jeu peut bien vous apporter ? Vous n’avez pas idée !


 Notre cerveau, si bien conçu, utilise son système d’activité réticulaire (SRA). Je vous explique : on peux le comparer à un tamiseur. Il filtre les informations pour ne laisser passer à votre conscience que les informations et les signaux nécessaires pour votre survie ou pour la réussite de vos objectifs prioritaires
. Il laissera donc passer à votre conscience tout ce qui peux vous aider à réaliser vos buts, ceux que vous visualisez, et ceux que vous affirmer constamment. Par exemple, lorsque nous enfilons des bas, notre cerveau reçoit l’information qu’il y quelque chose de différent sur notre corps, mais il ne le porte pas à notre conscience toute la journée, c’est son système de tamis. Vous n’avez pas besoin de penser constamment à vos bas qui sont sur votre peau. Par contre, si vous vous êtes fixer un objectif et qu’une occasion se présente à vous, votre SAR va porter l’information à votre conscience, afin que vous puissiez réaliser vos objectifs et réagir en conséquence. Donc, si vous faites le jeu que je vous ai proposé, votre SAR va enregistrer les informations et chercher tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve, il portera à votre conscience les choses à faire pour être ce que vous voulez. Devenir le comédien de notre vie future, pourquoi pas ? Il existe aussi une autre manière de « faire comme si ». Si vous êtes plus à l’aise avec l’écriture, vous pouvez écrire dans un journal du futur. Au lieu de relater votre journée vécue dans votre journal, écrivez votre journée comme vous l’auriez vécu dans le futur. Tel que vous l’auriez vécu si vous aviez réalisé votre rêve. On dit que l’écriture est très efficace, alors si vous vous sentez plus à l’aise avec cette méthode, je vous le recommande. Évidemment, vous serez déstabilisé, et c’est parfait. Parfait, parce que c’est le seul moyen où on grandit véritablement, lorsqu’on vit de l’insécurité. L’insécurité proviendra de votre scénario que vous devrez créer, car vous ne connaissez évidemment pas ce que vous réserve l’avenir et comment trouvez les réponses à toutes vos questions. Si vous êtes à l’écoute, plusieurs indices se présenteront à vous afin de vous guider vers vos objectifs, votre intuition sera plus présente. C’est votre cerveau qui vous fera voir les choses importantes. J’ai utilisé une date de projection, et la raison principale est que notre cerveau aura enregistré une date butoire, donc un délai pour réaliser votre objectif. J’avancerais que c’est presque de l’auto-suggestion, ce qui en passant est très efficace. La visualisation c’est l’inverse des souvenirs : si vous pouvez pleurer ou rire en vous rappelant certains souvenirs, vous pouvez donc les revivre. Alors vous pouvez vous souvenir du futur et le revivre !

 
Lorsque nous avons des buts ou des objectifs, rappelons-nous que l’important est de passer à l’action, ne pas juste prendre la décision. Vous devez certainement avoir entendu l’histoire des dix moineaux sur un fils électrique ? Il y en a sept qui décident de s’envoler, combien en restent-ils ? Vous l’avez deviné ? Ils sont toujours dix, parce les sept moineaux ont pris seulement la décision de s’envoler, ils sont toujours sur le fils électrique et gazouillent ! Alors, il est grand temps de passer à l’action et cesser de gazouiller, en vous faisant la comédie pour vivre la sensation de ce qu’aurait l’air votre vie si vous auriez réalisé vos rêves et vous amenez à prendre des décisions qui seront profitables pour vous.

Allez-y, inventez-vous une vie à votre image ! 

1 commentaire:

  1. Bonjour Linda,

    Super bon ce texte, ça me fait penser aux super bons livres du Dr. Murphy dont un des titres est: La puissance du Subsconscient.

    C'est vraiment bien réel tout ça

    Merci de nous le faire partager

    Bye Michel

    RépondreSupprimer