mercredi 17 juin 2015

VIVRE NOS PASSIONS




Vous est-il déjà arrivé d'avoir l'impression que tout ce que vous pratiquez comme loisir par passion dérangent? Avouez, c'est décevant.  Mais regardons cela autrement en se posant quelques questions.


Quel a été votre choix familial? Célibataire? Marié ou conjoint de fait?  Avec ou sans enfant? 
Déjà vous saurez vous distinguer de plusieurs personnes dans votre entourage. Avec ces choix viennent des responsabilités différentes. Il n'y a pas de mauvais choix, au contraire et il faut respecter cela.  Mais, ces choix détermineront le temps que vous pourrez accorder à d'autres passions.  Le temps, celui qui nous manque.  Qu'importe notre situation on courre toujours après! 



Ensuite il y a les obligations monétaires qui viennent jouer dans notre parc, car il y a une énorme différence entre avoir beaucoup de moyens et peu de moyens.  Entre ce qu'on priorise et ce qui peut attendre.  Mais je sais, celui qui voudrait tellement faire ou avoir comme l'autre ce n'est pas nécessairement facile pour lui et ça devient plus difficile pour vous d'en parler aussi.  Doser les discussions ce n'est pas toujours facile on veux communiquer nos passions et on est prêt à entendre celles des autres mais parfois...


Qu'importe, n'oubliez jamais que vous êtes spécial et que les autres le sont aussi.  Votre valeur ajoutée vaut autant que celle des autres.  Ne vous cachez plus de vos passions et connaissances car ce sont ces connaissances qui font de vous ce que vous êtes, c’est à dire une personne unique. Ne soyez pas gêné de cela.  

Ce qui est important pour vous, c'est ce qui importe pour être bien dans votre peau et heureux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire