mardi 10 mars 2015

LES COUPONS C'EST DE LA VRAIE ARGENT!


J’aimerais parler des adeptes de « couponing »  et de tout ceux qui en ont marre de voir ces gens sortir leurs coupons à la caisse.  En fait, j’aimerais vous faire voir les choses d’une toute autre manière.  Je fais du « couponing » et je n’ai aucune gêne à payer, je dis bien payer, avec mes coupons.  Je tiens à faire cette mise au point car il est bel et bien question d’argent lorsqu’on parle de coupon.  C’est un montant que le manufacturier offre en échange de l’achat de son produit qui est considéré comme de l’argent au moment de payer. La preuve c'est qu'un coupon ne réduit pas les taxes à payer sur les achats si celles-ci sont taxables. 


C’est comme si quelqu’un m’offrait de l’argent mais que je doive respecter les règles fixées à l’avance, soit la date, la quantité requise d'achat pour que l'argent (coupon) soit applicable.  On nous donne de l’argent pour acheter les produits que l’on utilise, c’est merveilleux! De plus, on peut même réduire notre facture en appliquant des points qu’on a amassés, comme les points PC.  Il faut simplement être bien organisé au moment de passer à la caisse pour éviter ralentir la file d'attente. 

L’autre jour, j’ai fait une petite épicerie et en utilisant mes points qui me donnait 40$, mes coupons pour un total de 9,00$ et mon retour de bouteille de 0,75$. J'ai dû verser 5,73$ pour régler le total de mes achats.  Sans cela j’aurais déboursé 55,48$.  Que demander de mieux? Ou lorsque je suis allé acheter 3 pots de 650 grammes de Yogourt d’une marque connue à 1,88$ chacun, soit un total  de 5,64$ et que j’ai payé avec un coupon de 5,00$ et le reste du paiement avec de la monnaie.




Je sais, plusieurs vont dire 5$ c’est rien! Mais je vous recommande de faire cette petite exercice : combien d’heures vous auriez dû travailler pour obtenir ce 49,75$ net qui a réduit ma facture d'épicerie?


Il faut être conscient que les gens qui utilisent ces outils pour payer ne sont pas des radins! Ce sont des gens qui calculent la valeur que cela représente pour eux et prennent l’argent économisé pour s’offrir d’autres choses ou simplement régler les factures d'électricité ou de loyer.

Alors, lorsque quelqu'un utilisera ses coupons pour payer sa note d'épicerie, dites-vous simplement qu'il utilise un mode de paiement différent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire