jeudi 25 décembre 2014

PRENDRE DE BONNES HABITUDES


Dans la vie de tous les jours, soumis à tous ce qu’on nous offre, pas facile de garder de bonnes habitudes financières.  Alors soyons plus vigilant.  Voici quelques trucs pour mieux gérer nos impulsions. 

Achetez uniquement ce que vous avez besoin.  Pas facile me direz-vous? J’en conviens. Notre société est orientée consommation et elle nous incite à toujours consommer plus.  Ayez le bon reflexe en vous demandant avant de succomber :  « ai-je vraiment besoin de cela? » « Puis-je m’en passer? »  Posez-vous ces questions ceci vous évitera de nombreuses dépenses inutiles.

Dépensez seulement ce que vous avez.  Les cartes de crédit font peut-être partie de vos ennemis, vous dépensez peut-être plus que ce que vous avez.  Arrêtez l’hémorragie.

Avant d’acheter, comparez les prix.  Internet vous sera certainement d’une grande utilité pour cela.  Vous serez surpris de constater parfois que vous auriez pu payer le double du prix. Il y a une application que j’aime me servir sur Ipad pour voir tous les circulaires actives et celles qui s’en viennent. C’est un très bon outil avant d’aller acheter quoi que ce soit.  Il s’agit de l’application « Reebee ».  On peut choisir de reporter un achat à la semaine suivante lorsqu’on sait qu’elle sera à rabais.

Négociez.  Vous avez bien lu : négociez, c’est toujours possible.  Surtout lorsqu’il est question d’achat assez important.  Ne soyez pas gêné, le pire qu’il peut arriver c’est qu’on vous dise non.

Soyez au courant des politiques de protection de prix, elles pourraient valoir gros.  Même lorsque vous avez acheté un produit, il existe certaine politique qui mentionne un délai de x jours pour revenir et faire valoir que le prix a diminué et qu’ils doivent vous donner un rabais. Il y a aussi les prix imbattables, qui stipulent qu’on peut obtenir le même prix qu’un autre magasin en présentant soit une circulaire ou une facture d’un autre magasin où il sera clairement indiqué le prix que vous auriez dû payer.




2015 est à nos portes, profitons-en pour prendre de bonnes habitudes et alléger notre fardeau de factures à payer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire