mardi 7 octobre 2014

FINI LE RELÂCHEMENT!






Depuis quelques temps, je me disais qu’avec tout ce que je savais pour faire des économies, je n’avais plus besoin de planifier autant.  Faux!  Je me rend bien compte que si on ne se fixe pas d’objectif on perd le nord! Mais, qu’il est fatiguant de toujours regarder les circulaires d’épicerie et de chercher le spécial qui nous ferait économiser, surtout lorsqu’on constate que manger est  non seulement un besoin de base mais, c’est aussi un plaisir de la vie et qui dit plaisir, dit pas de restrictions!



Bon, on se secoue un peu et on revient aux bonnes habitudes.  Coupons, circulaires, planification des repas et surtout attendre le bon moment pour acheter l’objet de nos désirs.  Pas facile vous me direz et j’en suis très consciente.  On ressort notre cahier de rêve, et notre calendrier de la richesse indirecte et on se stimule à réaliser les économies qu’on a besoin pour arriver à se gâter un peu plus.  Vous le savez très bien comme moi, que l’épicerie a fait un bond de 3% durant la dernière année, imaginez les autres choses qu’on a pas le choix de consommer :  électricité, soins dentaires, essence si on possède une voiture, et combien d’autres encore! 


Optimiste tu es fortement invitée à te pointer tous les jours de notre vie!




On arrive bientôt à la fin de l’année et la période des fêtes n’est pas passées! Il faudra faire des tours de magie, pas qu’on est tous des insouciants, mais on est des contribuables aussi et cela pèse sur nos épaules.  Comme on dit chez moi : « le département des miracles c’est ici ». 
Alors go, go, go allons-y pour les miracles, on en est tous capable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire