dimanche 25 mai 2014

J’ÉCONOMISE SUR 2 PLANS.



Je vous parle d’une expérience personnelle qui au départ n’était pas vraiment planifiée; j’ai cessé de fumer. Oui comme plusieurs je songeais à le faire, mais je n’étais pas vraiment décidé jusqu’au jour où une amie m’a fait connaître la cigarette électronique.  Elle m’a fait goûter à cela en me disant qu’elle pensait que j’aimerais ça et qu’elle fut ma surprise : j’aimais vraiment ça!  Avez-vous songé à tout l’argent que j’ai brûlé pendant de longues années?  Ce n’est pas la motivation financière qui m’aurait poussée à réaliser ceci, ni histoire de santé pour l’instant, puisque je ne ressentais pas d’effets physiques.  Mais aujourd’hui je peux vous confirmer que je me sens plus riche et beaucoup mieux.  Mais comment profiter vraiment de cette économie côté monétaire?



En premier, il ne fallait pas que je me rue dans les magasins pour compenser le temps que je ne mets plus à fumer et courir les cigarettes ou le tabac et rouler des cigarettes, non!  Mais j’ai des dettes comme la plupart des gens alors, pourquoi ne pas prendre ce montant que j’économise et m’offrir une liberté financière et de temps à autre j’aurai le loisir de me gâter.  C’est l’option qui me plaisait le plus et je m’y consacre.  Le plaisir que cela me procure est magnifique.  Je n’ai pas plus d’argent en banque, mais je me libère de l’endettement.  J’ai une maison, une auto et je qualifie ça comme des dettes pour l’instant. Je payais tout ça mensuellement, mais pour le moment je rembourse plus hâtivement et quelle joie j’ai de constater que les soldes baissent plus rapidement.

Je sais que cela ne procure pas nécessairement un bien-être mesurable immédiat pour plusieurs alors, si vous deviez faire comme moi, cesser de fumer, quelles seraient vos suggestions côtés argent pour vous récompenser? J’aimerais bien vous lire dans les commentaires car cela pourrait aider beaucoup de gens qui ne trouve pas de motivations mesurables.  Je sais que la santé c’est vraiment important, mais je sais aussi que malgré cela parfois ce n’est pas suffisant pour passer à l’acte.


Merci à l’avance et j’ai hâte de vous lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire