mercredi 23 avril 2014

UN BIEN DE LUXE?

Aujourd’hui, on entendait aux nouvelles que l’essence a fait un bon de 0.10$ le litre. Quel cauchemar!  Ma première réflexion fut, alors nous y voilà, une auto c’est un bien de luxe!  Si on pense que M. Ford avait fait un véhicule pour que tous puisse en posséder un,  un jour, il ne se trompait pas.  On en a un, mais on le laisse garer dans le stationnement de notre résidence, parce que l’essence est trop coûteuse! Pas le véhicule, non! L’essence!  Qui se réjouit de ça?  J’essaie de trouver une réponse logique, mais je ne trouve rien!  Le transport en commun c’est bien, si tu n’as pas des enfants à aller chercher d’urgence à l’école ou à la garderie. Ah j’oubliais, les voitures hybrides!  À quelle prix?  C’est vrai que tu peux le payer sur plusieurs années avec intérêts, bien sûr, mais l’essence je peux la payer à toutes les semaines sans m’endetter.  Si j’ai pas d’argent, je la laisse stationner!  Nous revoilà au même point!  Donc, présentement on a une voiture pour les grandes sorties pas trop loin, et un passe d’autobus pour le régulier!  Magnifique!



Hélas, je n’ai pas de solution à proposer, j’ai juste besoin comme vous de me défouler et de vous amener vous aussi à une réflexion, quoique je suis certaine que vous avez vous aussi longuement réfléchi sur ce sujet.

 
Autre sujet d’actualité qui m’a touché aujourd’hui est la nouvelle qui dit que la classe moyenne canadienne est la plus riche au monde!  Bonne nouvelle, mais on ne parle pas si c’est la plus taxée dans cette bonne nouvelle! Ceci mettrait en perspective bien des choses.  Au Canada la classe moyenne est presqu’en voix d’extinction parce qu’elle est surtaxée, mais c’est la plus riche au monde!





Sur ce, je vous laisse à vos réflexions et qui sait peut-être des solutions!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire