dimanche 30 mars 2014

SPRINT AVANT IMPÔT!




Vous avez raison, ça fait plusieurs semaines que je n’ai pas écrit sur ce blogue.  J’en suis désolé!  Cependant je m’ennuyais de vous tous qui me suivez. Loin de moi l’idée de ne plus écrire mais, je me retrouve en formation deux soirs par semaine et ai quelques devoirs à faire entre ces cours et comme j’occupe un travail en temps plein, je dois trouver du temps pour ne pas perdre cette bonne habitude.  Maintenant, si on parlait d’un sujet toujours d’actualité, l’argent.
 

Mars, bientôt il faudra produit nos impôts et pour plusieurs ça fait mal juste à penser qu’on aurait peut-être dû faire ou ne pas faire.  Quoiqu’il en soit, il est trop tard, il faut vivre avec les résultats.  Mais qu’est-ce que cela va nous pousser à changer?  J’entends souvent pester à ce sujet!  Ça fait mal devoir payer ou ne pas retirer un simple dollar!  Je ne suis pas fiscaliste, loin de là, mais j’avoue qu’à toutes les années je suis comme la plupart d’entre vous, à la recherche d’un secret.


 
 
J’essaie de tenir mes bonnes résolutions de début d’année, le temps de l’impôt est un bon moment pour m’y faire penser d’ailleurs.  Prendre un REER, mettre de l’argent dans un CELI, m’en tenir à un budget et ne pas faire des dépenses excessives.  Je suis certaine que vous savez de quoi je parle parce que c’est là qu’on a des remords, quand le rapport d’impôt est terminé et que là on voit si on doit payer ou pas!  Pour certains, c’est une chance, ils auront droit à retour d’impôt, mais le pire pour certains c’est devoir en payer alors qu’ils n’auront aucune économie de côté pour émettre ce chèque!
 


 
Alors, quelles bonnes résolutions prendrez-vous pour ne pas avoir à vivre ce moment qui disons-le ressemble à la chambre des tortures pour plusieurs d’entre nous?  Je vous recommanderais d’aller consulter mes anciens billets qui s’intitulaient le budget personnel repensé et d’y consacrer quelques moments pour vous remettre en état de pouvoir épargner et ainsi passer à l’action avant la fin de la prochaine année.

 




Vos économies valent combien de l’heure? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire