jeudi 7 février 2013

MAIS J'AI DES POINTS FORTS!

 
Je débute cette semaine par une petite citation qui m’a séduite, car beaucoup de gens portent un jugement sur ce que nous faisons au travail, mais est-ce cela qui nous caractérise?
 
  « On ne réduit pas un individu à son travail »
Pourquoi je souligne cela? C’est que souvent au travail ce sont vos points faibles qui seront mis en évidence, mais quand est-il de vos points forts? Les avez-vous oubliés? Focussez-vous trop sur vos points faibles? Si c’est le cas, votre vie en entier peut être affectée, vous manquerez d’assurance autant personnellement que professionnellement.
 
Plusieurs conseillent de miser  sur vos points forts, n’essayez pas de corriger vos points faibles. La plupart d’entre nous sommes bons dans une poignée de choses et très mauvais dans toutes les autres.  Il est plus lucratif et plus amusant de capitaliser sur vos points forts que d’essayer de corriger tous vos points faibles, car vous n’utiliserez pas les plus forts durant ce temps et vos points faibles deviendront simplement médiocres.  
 
Faites valoir vos points forts, utilisez-les.  Ainsi, vous éviterez le mauvais stress, celui qui affaiblit et diminue la confiance en vous et vos capacités. Lorsque que vous utilisez vos points forts vous faites face au stress positif, celui-ci étant bon pour la santé et stimule le développement.  Vous serez peut-être critiqué, mais la critique positive est bonne, c’est la destructrice qu’il faut éviter.
 
Vous avez été embauché pour vos points forts, ne l’oubliez pas! 
Quelques petites pensées peuvent vous rappeler de vous centrer sur vos points forts :
  • Je me souviens de qui je suis.
  • J’ai de la facilité dans …
Ajoutez les vôtres pour vous aider quotidiennement.
 
Proverbe lu dans un bonbon pour terminer :  « Beaucoup de faux pas ont été faits en restant immobile », alors tremblez, mais osez être ce que vous êtes de meilleur!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire