mardi 19 février 2013

LE DÉMÉNAGEMENT!

Si vous vous apprêtez à déménager ou si vous êtes déjà passé par là, vous savez de quoi je parle! Côté monétaire et articles que l’on possède, on ne sait où donner de la tête! Bref tout y passe!
Les frais se multiplient même si on croit avoir pensé à tout.  Les frais qui sont cachés sont nombreux, quand on pense  à la compagnie d’électricité qui facture des frais pour le changement d’adresse, le téléphone aussi, et combien d’autres!  Afin de bien planifier votre déménagement du point de vue monétaire, je vous conseille de  faire la liste de tous les changements d’adresse que vous aurez à effectuer et de visiter les sites internet ou d’appeler afin de connaître le coût relié au changement d’adresse.  Par la suite, commencez à accumuler les sommes requises pour ces changements afin de répartir vos dépenses sur plus d’un mois. 
 
Le mois où vous aurez à faire le grand saut, vous aurez beaucoup de frais à supporter.  Si vous avez la possibilité d’épurer vos biens afin de conserver que ce qui vous sert vraiment ce serait préférable que de déménager des choses inutiles car, tout a un coût. Vous pourrez dès le mois de mai faire une vente-débarras ou aller vendre vos objets dans des marchés aux puces. Ceci peut vous aider à libérer de l’espace et augmenter votre argent disponible pour le jour J.   Soyez bien organisé dans votre planification du temps pour effectuer ces tâches, vous en serez gagnant.  Faites-vous un agenda de choses à faire avant ce jour J.
 
Je ne pourrais passer sous silence que la réussite de votre déménagement est la planification et donc de voir à réserver vos déménageurs assez tôt et connaître le coût le plus tôt possible.  Votre motivation pour éviter des frais supplémentaires inutiles sera de vous libérer des objets dont vous ne vous servez plus et si possible de les vendre en lot ou individuellement. N’essayez pas de tout faire en même temps, privilégiez moins de 8 choses par semaine, au moins vous vous assurerez que ce soit fait.  Au-delà de cela, vous aurez beaucoup de peine à tout faire et vous pourrez en oublier.
 
Ceux qui changent de propriété ne sont pas exempts de frais et ils ne sont pas moindres!  En effet, ils devront planifier la taxe de Bienvenue qui n’est pas banale, les frais de notaires et tous les frais qui seront inclus dans les frais de transfert de propriété.
Enfin, vous pouvez consulter des sites de compagnies de déménagement, plusieurs offrent des trucs d’emballage, des listes de liens intéressants pour les changements d’adresse, et de choses à faire pour réussir votre déménagement.  De plus, certains vous donneront des trucs pour les derniers moments avant le déménagement comme quoi conserver à porter de mains. 
Je vous mets quelques liens intéressants de site de compagnie de déménagement que vous pourrez consulter :
 
 
 

4 commentaires:

  1. Whether you’re moving down the street, across the country, or into storage, PODS will make the experience better than it’s ever been. Imagine packing at your own pace. On your time-table. To your standards. Then leaving the driving to someone else—and leaving the hassles behind. Choose your expected moving need below to learn how PODS can take the stress out of your move.

    RépondreSupprimer
  2. I would say the greatest help PODS afforded me was not having a razor thin margin of pickup/delivery. We had an unusual and staggered move where we were going to need everything put in storage for about three weeks until we could move to our new home. PODS was the perfect solution.

    RépondreSupprimer
  3. This is a clear writing and very satisfied to find this site. I will surely be back again to look at some other significant posts that you have in future.

    Self Publishing Tips

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires. Revenez visiter le site, vous êtes bienvenue!

      Supprimer