Presque
tout le monde possède au moins une carte fidélité d'un magasin, et moi de même.
Aujourd'hui, j'ai voulu profiter des avantages offerts de l'une d'elles et je
veux vous raconter mon expérience.
Je me
présente dans une pharmacie pour acheter un sirop contre le rhume vendu en
tablette, et par le fait même j'en profite pour acheter deux boîtes de soupe.
Je me présente à la caisse et demande si je peux utiliser mes points pour payer
une partie de mes achats. Le caissier me confirme les points échangeables
contre 10 $ et me dit que je ne pourrai pas payer mon achat avec cela
étant donné que j'ai un produit de pharmacie qui est le plus gros achat
totalisant ma facture. Il m'explique qu'il aurait fallu que j'achète au moins
pour 10 $ de produits non pharmaceutiques pour pouvoir utiliser mes points
fidélités soit 10 $. Ma première réaction a été de dire au caissier qu'il
ne fallait pas être malade pour pouvoir économiser, et que le produit n'était
pas une prescription! À quoi bon lui dire tout ce que j'en pense, ce n'est pas
lui qui a fixé les règles! J'ai donc payé la totalité de ma facture, mais je
n'en reviens toujours pas!
Une
pharmacie offre une carte fidélité échangeable contre de l'argent, mais sur
aucun produit pharmaceutique en vente libre. Pourquoi désire-t-on que je sois
fidèle à leur pharmacie si je ne peux pas utiliser leur carte fidélité sur les
produits principalement vendu en pharmacie?
Cette
expérience m'a laissé un goût amer. Les médicaments sous ordonnances peuvent
être exclus de ce genre de promotion comme les produits du tabac ou la loterie,
mais pour tous les autres produits qu'on offre en tablettes, antidouleur ou antihistaminique,
onguent, sirop qui sont principalement vendus en pharmacie, qui sont leurs
principales activités et qu'on demande aux consommateurs d'être fidèle sur tout
sauf leur activité principale me cause un problème et remet en question le bien-fondé
de certaines cartes fidélité.
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