dimanche 21 octobre 2012

OUI, MAIS…!

                        
Vous avez passé une belle semaine? Moi j’ai bien aimé ma toute première semaine où j’ai pu profiter de ma banque de rêve!  Je me sens plus dynamisée, prête à relever des défis, car, ma banque de rêve m’a permis de savoir ce qui comptait de faire côté finance.  Durant cette première semaine j’ai commencé à rembourser des dettes comme l’hypothèque, l’emprunt d’auto, et  j’ai même ouvert un compte projet rénovation ou j’accumule quotidiennement un montant en effectuant un prélèvement automatique et un second prélèvement pour un REER.  Bref, j’organise mes finances comme si c’était vrai.  Là je vous entends déjà dire : « oui, mais, c’est irréel! » À cela je vous répondrai ceci : c’est irréel peut-être, mais je le vis comme si c’était vrai dans le meilleur des mondes! Je n’avais pas vraiment envie d’énumérer tout ce que je ne voulais plus vivre côté argent.  J’avais envie de travailler sur ce que je voulais sans le « oui, mais ». Si on recherche l’amour, on aurait probablement fait une première liste de ce qu’on ne voudrait plus pour faire une seconde liste de ce que serait le conjoint idéal.  Par la suite il faudrait être à l’affût de cette personne qui répondrait à nos critères.  Si à chaque fois que nous rencontrerions une personne qui pourrait être celle qui comblerait nos attentes nous avions ce petit «oui, mais », ça ne fonctionnerait pas.  Le « oui, mais » c’est un éteignoir.  Ceci s’applique à tous les domaines de notre vie.
 
J’ai bien aimé cette image que Christine Michaud et Dr Wayne W. Dyer utilisent pour qualifier ce « oui, mais ». Ils comparent nos demandes à un courriel que nous expédions.  Notre courriel contient une demande, mais, il faut s’assurer que celui-ci n’a pas de pièces jointes c’est-à-dire de « oui, mais »  Afin de vous assurer que votre demande (rêve) est sans pièce jointe, demandez-vous si votre rêve se réalisait à l’instant même,  est-ce que j’accepterais ce cadeau ou j’aurais ma liste de « oui, mais »?
Voilà un exemple : supposons que je désire une nouvelle voiture, j’ai déterminé la marque, le prix que je peux payer et toutes les caractéristiques qui m’importent.  L’occasion se présente, tout y est selon ma demande, oui, mais pas tout de suite, je ne planifiais pas ça aussi tôt, bla, bla, bla…  C’est la même chose en amour, nous allons invoquer plein de raisons comme : « c’est trop tôt, je ne suis pas prête encore à vivre une nouvelle relation. »  Voilà les pièces jointes!
La banque de rêve, côté argent, sert à enlever les pièces jointes.  Si c’était vrai, je saurais ce que je veux faire.  Vous pouvez maintenant créer vos banques qu’elles soient financières ou dans d’autres domaines, et vous préparer à vivre selon vos désirs, sans pièce jointe!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire