Comment s'offrir le meilleur alors? Il faudrait prendre nos résolutions immédiatement au lieu de reporter cela en début d'année. Tout d'abord, faites un budget pour planifier ce temps de festivités. Combien comptez-vous dépenser pour recevoir vos convives? Vous serait-il possible, en fonction de vos réceptions, de faire quelques emplettes à toutes les semaines au lieu d'attendre à la dernière semaine? Les cadeaux que vous comptez offrir, avez-vous une idée de la somme que vous pourriez vous permettre de débourser? Ayez toujours à l'esprit que la valeur que vous offrez n'est pas fonction de l'amour qu'on vous portera.
Attention aux publicités qui déjà ont tout mis en place ce qui pourrait attendrir votre coeur et tous ces décors enchanteurs des centres commerciaux et magasins nous rendent l'âme légère et le porte-monnaie plus grand que ce qu'il est en réalité.
Une des premières résolution pour la prochaine année pourrait très bien se traduire par ne pas débuter l'année qui vient avec un sur endettement. En début d'année, vous pourrez répartir le coût total que vous avez déboursé plus une légère augmentation, sur toute la prochaine année en épargnant cette somme dans un compte spécialement pour votre caisse de Noël ou des Fêtes.
Je vous recommande de lire le billet sur les cartes cadeaux dans ce blogue dont voici le lien: Un cadeau qui me coûte cher. Vous y retrouverez de judicieux conseils afin de ne pas offrir ce présent sans avoir pris connaissance en quoi cela consiste. Vous éviterez bien déceptions et des tourments à tout ceux que vous désirez gâter.
Le temps des festivités est un temps merveilleux pour retrouver notre coeur d'enfant et partager les beaux moments avec tout ceux qu'on aime, et cela ne s'achète pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire