mardi 15 novembre 2011

TROIS TIRELIRES....


Cette semaine j'aimerais vous donner un conseil tiré d'un auteur très connu, un investisseur, un entrepreneur ainsi qu'un éducateur dans le domaine financier, M. Robert T. Kioyosaki.  Il est l'auteur de Père riche, Père pauvre et plusieurs autres livres et jeux éducatifs dans le domaine.  Il s'agit du système des trois tirelires.

Ce système est sans contredit, la meilleure façon de comprendre comment répartir notre épargne et aussi une très bonne façon d'enseigner aux enfants à bien gérer leur épargne.

Voici à quoi serviront vos trois tirelires:

Première tirelire, les dons:

Celle-ci devrait servir pour les dons, la dîme, les oeuvres de bienfaisance.  10% du revenu brut devrait être consacré à cette tirelire.  M. Kioyosaki relate que son père riche disait:  "Dieu est mon associé.  Si tu ne rémunère pas ton associé, ce dernier cesse alors de travailler et il te faut travailler dix fois plus."  Les gens riches en général consacrent une partie de leur revenu à des oeuvres de bienfaisance.





La deuxième tirelire, les économies :


Cette tirelire devrait contenir la somme que vous aurez besoin si vous étiez sans revenus durant 3 à 6 mois.  Elle est importante puisque lorsque survient la perte de revenu, nous ne pouvons rencontrer tous les paiements mensuels qui arrivent à une vitesse éclaire. Donc, si nous avons bien remplie cette tirelire, il est plus facile de passer au travers et de se consacrer à la recherche de revenus.







La troisième tirelire, les investissements:

 
Elle devrait contenir la somme servant aux investissements.  C'est cette tirelire qui vous permettra par exemple, de pouvoir acheter votre première propriété à revenus, car vous pourriez y amasser la mise-de fond.

Une fois que vous aurez pris l'habitude de répartir vos revenus selon ces trois tirelires, vous aurez développer de bonnes habitudes d'épargnes et serez sécurisé s'il advenait un moment où les revenus feraient défauts.  De plus, si vous chérissez un projet, l'une des tirelires sera entièrement consacrée à celui-ci.

Si vous désirez enseigner à vos enfants tôt comment répartir leur argent de poche, vous pouvez leur montrer le système des trois tirelires, et lorsque le principe sera bien compris, ils pourront transformer les tirelires en comptes bancaires. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire