mercredi 11 août 2010

LIVRE QUE J'AI AIMÉ

Être alaise avec l’argent, ce n’est pas un  mauvais sort ou une maladie, tout le monde peut y arriver. Évidemment il y a plusieurs petites choses qu’on doit apprendre, mais rien de très complexe. Je ne parle pas de devenir spécialiste en finances, mais de connaître vos finances personnelles et surtout de vous en occuper.



Parfois c’est la vie qui nous force malgré nous à changer nos façons de faire ou de voir les choses, mais il est plus facile de prendre de bonnes habitudes dans le calme plutôt que dans la tourmente.



Personnellement, j’ai dû passer par plusieurs expériences avant de développer de bonnes habitudes, et je dois souvent réfléchir avant de poser des gestes qui pourrait avoir une grande incidence sur mon budget. Évidemment, plus je mets en pratique ce que j’ai appris, plus ça devient facile.



Je vais vous proposer de temps à autre, quelques lectures qui peuvent vous aider à comprendre et voir les choses sous un autre angle. Le premier livre que je vous propose cette semaine est vraiment très intéressant et se lit comme un roman. De plus,  je suis certaine qu'il vous apportera beaucoup. Il s’agit d'un livre de Mario Loubier qui s’intitule Bonbons Inc. Voici une entrevue avec Christine Michaud lors d’un émission à Salut Bonjour, qui vous résume très bien le livre.

Bonne lecture!

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec vous et la critique de Mme Michaud. Monsieur Loubier simplifie notre approche et notre vision de l'argent. Je trouve aussi son site très intéressant. www.bonbonsinc.com On y voit plein de trucs qui font référence à son idée de l'argent 3 couleurs. BRAVO !

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette précieuse information! Ce livre me semble fort intéressant...et j'aime beaucoup votre idée de nous suggérer vos découvertes littéraires...je découvre tout plein de trésors grâce à vous :) Merci du fond du coeur !

    Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée et au plaisir de vous lire à nouveau.

    André :)

    RépondreSupprimer