mardi 3 août 2010

CAHIER DE SOUHAITS


Voilà quelque temps, je vous ai parlé que je tiens un cahier de souhaits qui contient ce que je désire me procurer ou réaliser. C'est de ce sujet que je vais vous parler aujourd'hui.

La première étape consiste à comprendre comment fonctionne notre pensée afin de comprendre aussi pourquoi un cahier de souhaits fonctionne. Alors, faisons ensemble un survol. Tout d'abord, notre pensée en l'occurrence nos désirs est énergie. Lorsque nous désirons vraiment quelque chose, notre énergie change, car nous sommes déjà heureux juste à rêver de le posséder, c’est qu’on nomme l’intention. Nous projetons dans l’univers nos désirs telle une boule lancée dans un filet. Chaque corde du filet va ressentir la vibration qui provient de la boule projetée. Évidemment, si nous lançons avec peu de force la boule, il y a risque que certaines cordes vibrent faiblement, mais si nous projetons avec force, toutes les cordes vibreront. Chacune de ces cordes correspond à tout ce qui nous entoure, les gens et les choses. Donc, lorsque nous désirons fortement quelque chose, nous projetons cette boule et tout ce qui nous entoure perçoit l’énergie dégagée par notre désir, c’est pourquoi qu’un cahier de souhaits est si puissant. Il vous permet de lancer la boule dans le filet.

 

Comment faire pour que la boule (les désirs) soit projetée pour faire vibrer plusieurs cordes afin que vos désirs se réalisent? Pour ma part, j’ai pris un cahier assez grand pour que je puisse le décorer à ma guise. Tout d'abord, j’inscris au haut de la page « je souhaite », ensuite je décris ce que je veux, j’y colle des photos qui représentent mon souhait, le prix que j’espère payer et pourquoi je désire cette chose. Lorsque je l’ai obtenu, j’y inscris la date, et quelques détails qui m’étaient importants comme le prix qu’il m’a coûté. Je termine toujours cette étape en écrivant un « merci ». Aujourd’hui, avec internet, il est encore plus facile de renforcer notre désir, simplement en consacrant quelque temps en recherche sur l’objet convoité. Ce qui ajoute de la force à votre boule projetée dans le filet. Par la suite, je vous conseille de feuilleter votre cahier de souhaits fréquemment, afin de ne pas perdre de vue vos souhaits et de garder l’énergie forte, de faire vibrer les cordes du filet. Il va de soi que nous ne pouvons nous éparpiller partout à la fois, il y a probablement des souhaits que vous voudriez voir se réaliser avant d’autres, alors ce sont ceux-là qui devront avoir de la force. Votre intention doit se diriger vers ceux-là en premier. Les résultats sont parfois très surprenants. Vous aurez l’impression qu’on vous envoie carrément des messages, soit dans des circulaires, des annonces publicitaires, ou vous vous dirigerez vers un magasin sans raison et y trouverez ce que vous désirez, tel que vous le désirez. Je compare ça à l’amour : on dirait qu’on voit notre dulcinée jusque dans notre soupe!

La première fois que j’ai utilisé cette méthode, c’était en 2003, nous venions d’acheter une nouvelle maison et qui dit nouvelle maison, dit longue liste d’achats. C’est ce que j’ai fait; une longue liste d’achats, et à mesure que j’obtenais quelque chose qui était inscrit à ma liste je le raturais. Peu de temps après (1 ou 2 ans) je me suis aperçue que toute ma première page était raturée. Je vous assure qu’il ne s’agissait pas que de babioles, certaines choses étaient assez coûteuses. Mais j’avais lancé quand même une boule dans un filet et fait vibrer beaucoup de cordes, car certaines choses m’ont été offertes, et d’autres trouvées dans des ventes de liquidation. Certaines autres m’ont motivée à économiser pour me les procurer et c’était très facile. Alors, je vous souhaite que l’utilisation d’un journal de souhaits vous soit très profitable autant qu’il l’est pour moi.

1 commentaire: