Après une année de dur travail, enfin arrivent les vacances annuelles tant espérées. On a plein de projets, sorties, voyages, magasinage et pleins de choses à faire qu’on se promet depuis l’an dernier. Mais, il y a quelques petits conseils à suivre pour ne pas regretter nos vacances au retour. Alors je vous propose quelques petits conseils avant de plier bagages.
Les cartes de crédit : durant l’été plusieurs compagnies offrent de beaux cadeaux aux détenteurs, mais est-ce vraiment un cadeau ? Ils appellent ça un congé de paiement durant les vacances. Attention car le seul congé que vous aurez c’est aucune tache à votre dossier de crédit, mais pas de congé d’intérêts sur le solde dû et ça, ça coûte cher !
Les avances de fonds sur cartes de crédit : Ce sont les plus coûteuses, n’en faites qu’en cas d’urgence et pour une très courte période. Évidemment je parle de celles où l’on retire de l’argent comme à un guichet automatique.
Les paiements de vos cartes de crédit devraient se faire aux dates requises. Si vous ne pouvez le faire en entier avant de partir en vacances, vous pouvez faire parvenir un chèque postdaté ou effectuer un premier versement. Vous conserverez ainsi votre dossier de crédit sans tache.
Je vais vous paraître un peu radine si je vous conseille de vérifier que toutes vos factures, électricité, téléphonie, internet, gaz, et tous les autres engagements soient payées aux dates requises. Vous y gagnerai en frais d’intérêts et/ou de retard.
Certaines institutions financières offrent de programmer un paiement pour un date de notre choix, et ce sans faire de paiement pré autorisé qui vous causera peut-être d’autres casse-tête à l’avenir.
Dernier petit conseil, surtout n’aviser que vos proches si vous quittez votre résidence pour une longue période, Facebook, Tweeter et tous les sites de réseautage sont une bonne source de renseignements sur vos habitudes de vie, alors soyez prudent. Je sais, qu’il ai difficile de garder de telles choses secrètes, mais choisissez bien le media que vous utiliserez, ainsi que la manière de partager votre information. Vous pourrez toujours raconter vos vacances à votre retour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire