samedi 9 janvier 2010

Quel est votre héritage à propos de l'argent?

Bonjour,
Enfin un blog qui vous aidera certainement à devenir à l'aise avec l'argent et à garder une attitude positive face aux évènements qui, disons-le, ne sont pas toujours faciles!
Fini les jours où on se dit que "l'argent ne fait pas le bonheur"! Pensez-y, si votre subconscient était un génie et que vous lui demandiez le bonheur, hélas il ne vous donnerait pas d'argent parce que vous dites constamment que "l'argent ne fait pas le bonheur". Alors il faut commencer à changer ça dès aujourd'hui.

Quel est notre rapport avec l'argent? De quel valeur avez-vous hérité au sujet de l'argent?

Rappelons-nous brièvement ce qu'on entendait dire au sujet de l'argent lorsque nous étions jeune enfant. "L'argent ne pousse pas dans les arbres", "les riches sont tous des égoïstes", "vaut-mieux être pauvre et en santé, que riche et malade", bref je suis certaine que vous en connaissez d'autres.
Maintenant, choisissez de laisser aller toute croyance ou toute manière d'être qui ne favorisera pas votre enrichissement et remplacez-la par une autre. Attention, "aucune pensée n'habite notre tête sans payer son loyer": chaque pensée aura un coût ou sera un investissement. Dans certains livres, comme Le Secret, qui explique la loi de l'attraction on peux comprendre que les pensées mènent au sentiments, qui eux mènent à l'action et finalement devraient nous mener vers les résultats, alors il faut être conscient des pensées que nous entretenons. La "magie" qui est supposée s'opérée n'est pas de faire de vous une autre personne: vous deviendrez simplement plus que ce que vous êtes déjà! Alors il est vraiment important de prendre un peu de recul pour analyser nos pensées. Si nous croyons que les riches sont tous égoïstes, il est fort à parier que vous ne deviendrez pas riche parce que vous ne voulez pas qu'on vous juge comme étant égoïste. Pour ma part je choisirais d'être riche et en santé. Il faut un arbre en santé pour donner des fruits, alors soignons nos racines!

2 commentaires:

  1. BRAVO! Linda
    je suis d'accord avec toi.
    Etre riche et en santé! pour ma part
    La "pensée" est la clé du succès ou bien le début des problèmes. Savoir gérer ses pensées n'est pas donner a tout le monde, il faut être capable de se servir de ses expérìences positives ou négatives dans l'avancement de sa vie! J'avoue que ce n est pas toujous aussi simple, les comptes à payer arrivent plus souvent que les bonnes nouvelles! Nous sommes confrontés plus souvent a l'argent, soit pour payer ceci ou celà. Souvent une pensée négative pour certaines personnes s'avère positive pour d'autres et vice versa.
    L'argent ne reflète pas plus ta personnalité. Si tu est égoiste et bien tu le seras aussi en étant pauvre.

    RépondreSupprimer
  2. Mon rapport avec l'argent a changé. L'argent a une place dans ma vie, mais cette place est beaucoup moindre que celle qu'elle occupait autrefois.

    Je ne regarde pas qui sont les riches et qui sont les pauvres, en fait pour moi, on est tous égos, et je ne juge ni les plus riches ni les plus pauvres. En fait je n'ai pas à juger.

    Je ne me considère pas comment étant riche, par contre de ce que j'ai vécu dans le passé, bien des choses ont changées en moi entre autre la relation que j'ai avec le monde extérieur. Autrefois il se comptabilisait, alors que maintenant il est ce qu'il est et s'il y a à apprendre tant mieux, s'il y a se renchérir tant mieux, s'il y a à accroitre en termes personnels c'est un autre tant mieux.

    Pour moi, la réelle pauvreté est celle du temps que je n'ai pas pour faire ce que j'aime faire. Ça inclu mon travail, et lorsque je travaille, oui je me sens riche dans un sens ou j'aime ce que je fait, mais au delà de ça, je m'appauvris.

    La véritable richesse, selon moi, est celle d'avoir du temps pour apprécier la vie telle qu'elle se présente, surtout avec ses hauts, mais également avec ses bas, qui sont, pour la plupart, de grandes leçons de vie.

    Alors voilà, oui une place à l'argent, mais une place seulement.

    RépondreSupprimer