jeudi 4 septembre 2014

FLOW OU OVERFLOW?



Est-ce que vous êtes à la bonne place au bon moment? Faites-vous vraiment ce qui vous fait sentir magnifiquement bien?

C’est ce qu’on appelle être dans le flow!  Comment fait-on pour le savoir?


Trois questions seulement à se poser :

-      Lorsque je fais cette activité je ne vois pas le temps passé tellement je suis passionné?

-       Est-ce lorsque je fais cette activité, je me sens vivant, connecté à mon cœur?

-       Est-ce qu’après avoir fait cette activité je suis fatigué ou énergisé?




Si vous répondez oui à toutes ces questions vous êtes dans le flow. Vous vous réalisez par ce que vous faites.

Un bon indice pour découvrir ce qui vous dirigerais à pratiquer des choses qui vous mettraient dans le flow est de vous rappelez ce que vous aimiez faire lorsque vous étiez enfant. Ce que vos parents devaient sans cesse vous rappelez de venir manger ou vous coucher car vous ne décrochiez pas.  Les gens heureux professionnellement sont des gens qui sont dans le flow.

Si vous avez répondu non aux questions, dommage vous êtes overflow, rien ne va plus. Vous trouvez vos journées longues avez l’impression de ne servir à rien et êtes épuisé.


Ces trois questions, on devrait se les poser régulièrement avant de faire nos choix définitif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire