lundi 11 novembre 2013

EST-CE LE MANQUE DE LUMIÈRE OU?

Novembre… Quel mois!  Les feuilles sont tombées, la nature est endormie, les journées sont plus courtes, bref on  dirait qu’on est en attente de quelque chose.  Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, on dirait que le manque de soleil mélangé à toutes les autres choses me laisse une impression de n’être jamais satisfaite.   Pourtant, je donne mon 100% partout, j’ai plein d’activités mais, il y a toujours un mais.  Que faire pour se sentir mieux alors? Cherchez l’appréciation des autres? S’encabaner jusqu’à Noël ou jusqu’au printemps? Non!  Je crois que c’est le bon temps pour planifier des projets pour la prochaine année.  (Je ne parle pas de résolution du nouvel an, mais de projets).  Des projets qui nous donnent vraiment envie que la prochaine journée arrive pour y travailler.

Quels projets vous donneraient de la motivation?  Quels projets vous donneraient envie d’investir en vous?  Il faut poser des actions pour cela.  Les actions c’est toujours plus payants que les obligations, mais on ne peut se soustraire des obligations ce sont des valeurs sures!  Il faut y aller par étape pour atteindre le but.  Une petite action par jour pour se rapprocher de plus en plus à la réalisation de notre projet.  Cela s’applique à toutes les sortes projets, un pas à la fois.  Pour arriver en haut d’une montagne il faut tout de même commencer au bas du sentier, voir la beauté tout en gravissant la montagne,  puis un jour on arrive au sommet.  



Vous constaterez qu’à chaque petite étape qui vous rapproche de votre projet final est motivante et vous apprendrez beaucoup aussi.  C’est pareil aux intérêts composés sur votre placement.  Plus vous avancez, plus c’est gratifiant et énergisant.

Novembre doit devenir notre mois de lumière où les idées émergent et nous motivent pour toute l’année!


Bon novembre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire