mardi 8 octobre 2013

JE SUIS UNIQUE ET VOUS?




Avec l’arrivée de l’automne, notre motivation est à la baisse et on a besoin d’un bon coup de pied vous savez-où.  Je vous propose autre chose aujourd’hui, une petite phrase simple à dire le matin ou n’importe quand dans la journée :  « Je suis unique! »  Avouez qu’il n’y en a pas d’autre comme vous, vous êtes unique.  Vous aviez envie d’un projet que vous chérissez depuis longtemps et vous vous pensez que vous n’y arriverez pas? « Vous êtes unique! ».  Alexandre Nadeau dans son livre « L’essence du bonheur » vous invite à aller à la découverte de votre essence ce qui fait que vous êtes unique et à vous connecter à celle-ci.  J’avoue que l’automne est un bon moment pour justement se reconnecter à notre essence. 

 

Ce qu’est l’essence? Bonne question. C’est elle qui vous fait signe quotidiennement en vous faisant ressentir si vous faites la bonne chose ou êtes au bon endroit.  Certains parleront de sentiments internes, de malaises dans une situation,  qui vient de l’intérieur, j’appellerais ça un eurk, et d’euphorie quand on est au bon moment à la bonne place. D’autres qualifieront l’essence comme étant connecté aux synchronicités, à votre intuition.  C’est un peu tout ça.

Il est d’autant plus important de reconnaître ces situations. Vivre selon ce qui est bien et bon pour nous c’est merveilleux!  Oui, vous êtes unique et c’est pourquoi vous devez chercher à l’intérieur de vous ce qui vous convient.

Je vous recommande le livre d’Alexandre Nadeau aux éditions du Dauphin Blanc dont voici le lien L'essence du bonheur, la découverte .
Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire