Je parle souvent de consommation mais, cette fois-ci j’ai envie
de vous parler d’un marché en forte croissance, celui du bonheur. Il est florissant et tous les marchands le
savent. Qui sont les consommateurs de ce type de marché?
Beaucoup d’études sur le comportement des consommateurs
analysent les activités, les intérêts et les opinions de différents groupes de populations
dans une société et cherchent comment les gens veulent ou doivent dépenser leur
argent, leur temps et énergie. Ces informations donnent un portrait de ce qui contribue au bonheur des gens.
Voilà une partie du constat : «certaines
personnes assez riches et ayant un haut niveau de formation trouvent du plaisir
à sortir dans des centres commerciaux rutilants, à dîner dans des restaurants
avec des amis et dépenser de l’argent pour de jolies choses. Ceux assez riches et ayant aussi un niveau de
formation dans la moyenne, préfèrent les évènements culturels, les petits repas
à la maison et la nourriture biologique. « Donc un même niveau de bonheur
correspond à de nombreuses activités différentes.
Le choix d’activités
où d’autres personnes sont impliquées contribue à un plus grand
sentiment de bonheur.
Alors, voilà comment les grands de la publicité peuvent vous
cibler d’une manière quelconque : en vous formulant certaines phrases
touchant leurs consommateurs et en leur montrant qu’ils seront plus heureux
si...
Ce marché est en forte croissance soyez en conscient et
assurez-vous que le choix que vous ferez contribuera vraiment à augmenter votre bonheur, et que vous pourrez
être heureux sans dépenser des fortunes!
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