jeudi 24 janvier 2013

QUI ÊTES-VOUS?


 
S’aimer soi-même fait partie d’aimer le monde parce que nous y sommes reliés. Comment y arriver? Cela requiert un certain courage, il faut d’abord croire en sa valeur personnelle.  Ne laissez jamais les autres vous faire croire que vous êtes ce que vous n’êtes pas en réalité.  L’image qu’on projette est tellement différente de ce que nous sommes.  Aujourd’hui, les médias sociaux font partie  intégrante de notre vie, et nous y partageons des moments de celle-ci mais, pas tous!  Nous nous gardons une certaine intimité, nous choisissons de partager avec qui on le veut bien. Plusieurs se fondent sur ce mur pour se faire une idée de qui nous sommes, et en prime vont jusqu’à prétendre nous connaître ou savoir ce qu'on vivons!  Nous avons le choix entre ne rien dire de notre vie, ou dire ce qui nous plaît de communiquer.  Mais, ce n’est pas la vraie histoire de notre vie qui se cache derrière ce mur!


Beaucoup trop de gens s’y réfèrent pour se faire une opinion de notre personnalité, mais ne nous ont jamais vu, n’ont jamais entendu le timbre de notre voix, et si vous n’allez pas bien, il est fort à parier que vous n’irez pas le crier dans les médias  sociaux.  Vous parlerez de petits désagréments, mais rien de plus! Et si vous avez gagné un gros montant à la loterie, je parie que vous ne vous en vanterez pas!


Voilà un bon exemple de  s’aimer soi-même, c’est se garder un petit secret que seuls les gens proches de nous, connaissent.  Exercez-vous à être vrai avec les gens que vous côtoyer vous sortirez de l’obscurité et vous vous affirmerez en exprimant votre ressenti.  Nous sommes tous ici pour créer notre vie et non celles que d’autres créent pour nous.  Ne vous manquez pas d’estime.  Ne laissez surtout pas les gens prétendre connaître tout de vous alors que vous choisissez délibérément de montrer ce qui vous tente de montrer.    Soyez votre propre journaliste en regardant ce que vous offrez aux mauvaises langues sur les médias sociaux et analysez ce que vous voyez de votre propre personne, peut-être aurez-vous envie de choisir de partager ou non certaines tranches de votre vie!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire