mardi 4 septembre 2012

IL N'Y A PAS DE HASARD, POURQUOI?

Ce dernier week-end, j'ai regardé le film "La prophétie des Andes". Il y a plus de dix ans, j'avais lu ce magnifique roman de James Redfield et j'avais hâte de replonger dans ces 9 révélations.  Les révélations que l'auteur nous fait connaître n'existent probablement pas sous forme de manuscrits et prophéties mais, l'auteur a ouvert les yeux à je ne sais combien de gens sur bien des sujets.  Aujourd'hui on parle qu'il n'y a pas de hasard, du secret ou de la loi de l'attraction, cette énergie qui attire à soi ce à quoi nous pensons.  Une des révélations mentionne que le monde changerait et que cette transformation nous entraînerait dans des états d'énergie de plus en plus élevée, ce qu'on a nommé la loi de l'attraction.

La première révélation, "une masse critique: les coïncidences qui façonnent nos vies " fait état d'un puissant sentiment d'insatisfaction individuelle, d'où notre quête de recherche intérieure.  On se dit que la vie doit avoir une autre dimension, ou on vit d'étranges coïncidences qui nous laissent perplexes.  Mais ces coïncidences nous font sentir plus vivants, comme si nous faisions partie d'un plan plus vaste.  Elles façonnent nos vies et sont bien présentes.  Carl Jung appelait cela l'archétype de " l'effet magique " et affirmait qu'il s'agissait d'une caractéristique universelle chez les êtres humains.  Cette première révélation nous porte à devenir conscient de la réalité des coïncidences et d'en être plus attentif afin de saisir leurs significations et leur messages.

Repensez à votre dernière expérience qui sortait de l'ordinaire.  Ce peut-être d'avoir pensé à quelqu'un ce matin et peu de temps après ce quelqu'un vous a téléphoné. Maintenant questionnez-vous à savoir si cette personne vous a communiqué un message important?

Si je vous parle de synchronicité au lieu de coïncidence peut-être vous sentirez plus à l'aise avec ce terme. Les grands psychologues qui ont reconnus l'inconscient ou les expériences significatives qui permet de relier deux évènements de façon aussi naturelle que le principe de cause à effet, ont nommé cela synchronicité. Donc, la première révélation, le fait de reconnaître les coïncidences nous prépare à faire l'expérience des autres révélations.  Les coïncidences répondent à nos prières, quand nous en avons le plus besoin. Notre agitation intérieure indique souvent que quelque chose se prépare.  Les coïncidences se produisent le plus souvent lorsque nous sommes très réceptifs.

Voici comment être plus réceptif:

Prenez conscience des coïncidences du passé.

Voici quelques suggestions pour guider vos recherches.
  •  Comment avez-vous obtenu votre emploi actuel ?
  • Comment avez-vous rencontré la personne la plus importante pour vous ou l'amour  de votre vie?
  • Comment êtes-vous arrivé à choisir votre lieu de résidence, qu'est-ce que cela vous a permis de réaliser par la suite?
  • Avez-vous déjà remarqué des signes qui ont pu annoncer un évènement qui s'est produit par la suite?

Lorsque vous aurez pris conscience des coïncidences que vous avez vécu au cours de votre vie, vous serez plus attentif à percevoir les messages derrières chacune de celles qui se présenteront dans le futur.

Dans un prochain billet je poursuivrai l'étude des révélations de la Prophétie des Andes, et vous serez à même de faire le parallèle avec ce que plusieurs ont appelé, le Secret.

Voici un résumé des 9 révélations:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire