Il ne faut pas toujours se plier aux vœux pieux des commerces, car La St-Valentin est dans une période creuse commerciale. En effet, après la rentrée scolaire de septembre, il y a eu l’Halloween et le jour d’après tous les commerces avaient déjà décoré pour Noël. Mais après ces périodes, ils vivaient un creux économique, d’ailleurs ici au Québec, le Carnaval est né suite à ce constat. Après ces activités très lucratives, il y a un temps plutôt mort pour les ventes commerciales, La St-Valentin est devenu la fête lucrative pour plusieurs commerces, avant le printemps et avant la fête de Pâque. Elle cible une plus large clientèle que la fête de Pâque qui est en partie réservée aux enfants.
Il est très facile de nous faire dépenser lorsqu’on joue sur nos sentiments! Il faut quand même prouver qu’on les aime nos amours en les gâtant! Mais pensez un peu à l’essence de ce jour : l’amour. Faites de ce jour, un jour exceptionnel en exprimant vos sentiments envers ceux que vous chérissez et soyez votre propre amoureux en vous montrant que vous vous aimez assez pour ne pas faire de folles dépenses si vous n’en avez pas les moyens!
L’amour est gratuit, l’amitié est gratuite, la reconnaissance l’est aussi. Célébrez l’amour sans excès monétaire n’enlève strictement rien à vos sentiments!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire