Le troisième lundi de janvier est qualifié de blue monday soit, le pire lundi de l'année et selon une formule qu'un chercheur a établie vous comprendrez assez vite pourquoi.
Voici la formule en question: (W +(D-d) + Tq
M x Na
W: Météo (weather) La température extérieure souvent très froide en janvier et toutes les surprises à laquelle on peut s'attendre, tempête, verglas, sont des facteurs qui influencent beaucoup le moral.
D-d: Sont toutes les dettes accumulées en soustrayant ceux qu'on a réussi à régler.
Tq: Est le temps depuis Noël à ce jour et les résolutions que nous avons pris en début d'année qu'on a peine à tenir.
Divisé par M x Na:
M: Est le manque de motivation
Na: L'importance d'agir
Vous comprendrez qu'en gros ce que veux dire cette formule est ceci:
Le troisième lundi de janvier, malgré toutes les bonnes intentions que nous avions en début d'année, les factures à payer sur carte de crédit sont entrées et nous réalisons qu'à Noël, nous avons encore une fois dépensé gros et que malgré toutes nos bonnes intentions, la motivation vient d'en prendre un coup lorsqu'elles échoient dans notre boîte aux lettres et le temps presse de régler ces factures.
Là je ne vous parle que du côté argent, car tous les domaines de votre vie peuvent subir le blue monday. Alors comment y remédier? Faites-vous plaisir, soit en dégustant un repas réconfort que vous adoriez tout jeune, ou allez jouer dehors dans la neige si vous aimez ça et que vous vous en privez de peur du ridicule, écoutez une bonne chanson ou dansez!
Voici un lien (anglais) où plusieurs personnes ont partagé des trucs pour faire de ce lundi ou de la fin du mois de janvier un plus beau mois.
Trucs pour mieux passer le blue monday Vous pourrez aussi partager vos bons trucs sur cette page.
Je vous joins aussi une photo à découper que vous pourrez accrocher à la maison ou au travail, afin de mieux savourer ces derniers jours de janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire