mardi 14 janvier 2014

DIGNE OU INDIGNE DE RECEVOIR?


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne recevez rien ou presque rien? Voici une explication qui va peut-être vous aider à comprendre et changer les choses.

Une caractéristique des gens riches est d’être capable de recevoir. Je ne parle pas de donner des réceptions, je parle de recevoir des choses, des compliments et parfois même de l’argent.

Nous savons tous donner, rare sont ceux qui ne savent pas donner. Mais recevoir? Si vous ne savez pas recevoir, vous ne recevrez pas! Vous aurez beau pratiquer « Le secret » si vous ne savez pas recevoir, malgré vos nombreuses demandes, vous ne recevrez pas!

Quelles sont les raisons qui font que nous avons de la difficulté à recevoir? Beaucoup ont le sentiment qu’ils n’en sont pas dignes ou ne le méritent pas. On pourrait dire que 90% des gens croient qu’ils ne sont pas assez bons!  Ben voyons donc! À quoi avons-nous été conditionné pour penser cela? Pourquoi ne serions-nous pas aussi bon que d’autres? A-t-on peur d’être puni si on ne réussi pas (comme lorsque nous étions enfants)?

Ce comportement est tellement enraciné qu’adulte, certains s’auto-punissent inconsciemment.  Ce n’est pas banal comme comportement car, vous pourriez en venir à limiter vos revenus ou saboter vos chances de réussite.  Alors, il y a ceux qui voudraient devenir riche pour prouver leur valeur.  Mauvaise idée! Trouvez une autre raison.



Lorsqu’on nous venons au monde, nous n’avons pas d’estampe dans le front qui dit que nous sommes digne ou indigne.  Si vous pensez ça, c’est que vous vous êtes affranchi d’un de ces qualificatifs, vous vous l’êtes imaginé! C’est à vous de déterminer si vous serez digne.

Si vous vous demandez pourquoi nous faisons cela (digne ou indigne) c’est que c’est dans la nature humaine de rechercher ce qui cloche.  Les animaux ne réagissent pas ainsi, la preuve, c’est qu’il n’y a pas un écureuil qui va se dire qu’il n’amassera pas beaucoup de noix cette année parce qu’il n’en n’est pas digne! C’est une limite que l’humain se met. Alors pour changer notre façon de réagir, inventons-nous une histoire qui nous valorise beaucoup plus, et vivons en fonction de celle-ci!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire