dimanche 30 septembre 2012

L'IMPORTANT C'EST LA QUANTITÉ, PAS LA QUALITÉ?


En avez-vous assez? Cartel sur les prix de l’essence, fraude dans des compagnies d’investissement, cadeaux offerts seulement aux nouveaux clients et on pourrait en énumérer encore bien d’autres! Mais, que se cache-t-il derrière tout ça?

 

 Après la dernière guerre mondiale, les entreprises se donnaient comme mission de donner un service à la clientèle impeccable. Aujourd’hui comme consommateur, nous devons sans cesse faire valoir que ce sont nous les clients, qui apportent l’eau au moulin.  L’appât du gain semble être la première priorité des entreprises.  Nous sommes importants seulement la première fois que nous requérons un service ou consommons un produit.  À preuve, les produits sont jetables, non réparables! Ou on vous offre un prix spécial, si vous êtes un nouveau client à un service quelconque! Si la durée de vie des produits était plus grande ou si les entreprises offraient un service de réparation pour les appareils parce qu’ils seraient réparables, nous achèterions un nouveau modèle parce que nous en aurions envie et que nous en aurions les moyens. Nous cesserions de surconsommer, et on pourrait le partager avec des gens qui n’ont pas les moyens d’en obtenir.

La consommation est rendue obligatoire pour tout ce que nous acquérons et on nous parle d’amélioration de la qualité de vie!  Foutaise!  Pour finir, on doit nous taxer pour jeter notre surconsommation et en faire de la récupération afin de réduire les déchets!  Pourquoi ne met-on pas les énergies sur l’après-vente? C’est aussi de la récupération!  Beaucoup préféreraient éviter le surtaxage, et cesser d’être victimes de ce système.  Nous polluons bien malgré nous et qu’importe ce que nous sommes prêt à faire pour réduire cette consommation excessive, les entreprises s’en occupent à notre place en  nous obligeant d’une manière quelconque à surconsommer.

La désuétude planifiée est toujours aussi présente et les consommateurs en paient le prix!

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