Nous avons tous des rêves et rares sont ceux qui ne requièrent pas d’argent alors, comment faire pour réaliser ces rêves?
Avez-vous déjà observé un archer? Est-ce qu’il tire ses flèches dans les airs et vous dit : « Excellent tir! Je réussi merveilleusement bien! » J’en doute! Un archer place une cible devant lui et se concentre sur celle-ci pour parvenir à tirer la flèche dans le mille! Il se concentre sur la cible de nouveau jusqu’à ce qu’il réussisse!
Nos rêves doivent passer par le même processus. La cible étant nos rêves. On doit se concentrer sur ceux-ci, c’est le but à atteindre.
Un rêve devient un but et ce but doit être réparti en objectifs ce qui deviendra un plan. Un plan soutenu par des actions fera se réaliser ce rêve. Il va de soi qu’il est préférable de se fixer de petits objectifs au début afin de ne pas se décourager et poursuivre.
Je vous recommande fortement d’essayer cette méthode : Par exemple, si vous rêvez d’un voyage (votre cible), votre plan est de trouver l’argent nécessaire pour viser dans le mille. Votre objectif premier est de trouver où vous pourriez économiser l’argent qui s’accumulera dans un compte projet. Par exemple, vous pourriez économiser en n’achetant qu’un seul café au lieu de cinq par semaine au travail. Votre objectif suivant pourrait-être de diminuer les repas au restaurant le midi durant la semaine de travail, du moins en diminuer la fréquence. Analysez vos dépenses en « petits montants» et vous serez surpris de voir les sommes que vous dépensez et que vous pouvez économiser pour réaliser un de vos rêves. Ayez toujours en tête votre but à atteindre, le rêve que vous voulez voir se réaliser. Votre récompense sera la réalisation de celui-ci.
Un excellent truc pour voir vos dépenses en « petits montants » est d’amasser toutes les factures durant une semaine pour en faire le décompte et les regrouper par catégories. Les dépenses nécessaires ou les dépenses superflues.
Soyez l’archer de votre vie! Ne ratez plus la cible, entrainez-vous à réussir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire